École la Découverte : bilan et avenir

ÉDUCATION. Avec le mois de juin qui débute, Yannick Morin, le directeur de l’école la Découverte dresse un bilan positif de l’année scolaire 2018-2019 et voit grand pour la maison d’enseignement de Saint-Léonard-d’Aston.

«On continue de grandir. Les programmes en place comme celui d’anglais avancé, la musique et la danse vont très bien. J’ai eu la chance d’assister au spectacle de l’option danse récemment. Les costumes, les chorégraphies… il y a beaucoup de travail là-dedans. C’était extraordinaire. Notre programme sportif va bien. La force d’une école c’est d’offrir différentes choses. À la Découverte, on a beaucoup de diversité, de talents et de membres du personnel passionnés», souligne avec enthousiasme Yannick Morin.

Concernant le nombre d’inscriptions, bon signe, il y a avait une soixantaine d’élèves de plus cette année que lors de l’année scolaire 2017-2018. «En septembre prochain, on devrait avoir 715 élèves. En deux ans, c’est une augmentation de plus de 100 élèves, dont certains en provenance de Trois-Rivières. On voit l’effet inverse de ce qu’on connaissait avant. Notre école jouit d’une belle réputation», rapporte le directeur de l’école qui est heureux de pouvoir compter sur la toute nouvelle Fondation la Découverte.

«Pour moi, la Fondation c’est un moteur de réussite. C’est un beau complément à ce qui se fait déjà et un plus au niveau de la motivation avec des bourses par exemple. Un autre aspect important, c’est de ramener des anciens élèves dans la communauté-école. La Fondation nous amène de merveilleux ambassadeurs qui vont faire rayonner nos élèves actuels. On a également une superbe collaboration avec la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston. Plus tu as de personnes qui travaillent à faire rayonner notre école, plus les résultats seront spectaculaires», conclut Yannick Morin.