Une «plus-value» pour le développement économique

BÉCANCOUR. Que peut bien signifier la formule «E=+» qui est projeté sur un panneau publicitaire aux abords de l’autoroute 55, à Saint-Grégoire depuis quelques jours? C’est la nouvelle image dont s’est doté le CLD de la MRC de Bécancour.

Ainsi, le «+» fait référence au «t» dans «Entreprendre MRC Bécancour». La typographie minuscule se veut plus rassembleuse, sans prétention et affirme l’écoute, l’accueil et la proximité, fait-on valoir.

L’identité visuelle plus épurée, plus simple, plus moderne a été développée par Mylène Fortin, de Mymoza L’objectif est de représenté «E=+» comme étant la «Formule du succès». Le «+», symbole mathématique universel représente ainsi le positif ou la «plus-value» que peut apporter l’organisation.

«Il démontre l’engagement, le support, l’attitude positive, l’ouverture et l’innovation. Il permet d’aller plus loin, de se donner plus d’outils pour réussir», explique le directeur général du CLD de la MRC de Bécancour, Daniel Béliveau.

Pour affirmer l’identité et le leadership

Celui fait valoir que s’il y a une équation à retenir c’est que les entrepreneurs (E) de la région, plus (+) entreprendre Bécancour, égale (=) réussir en affaires!

«Cette nouvelle image de marque est le résultat de deux ans de travail dont le but était de consolider l’avenir de l’organisation. Ça se traduit dans nos valeurs et nos actions», fait valoir la présidente du CLD de la MRC de Bécancour, Lucie Allard.

Le directeur général, Daniel Béliveau, indique pour sa part que le tout marque un virage pour l’organisation qui a déjà 20 ans d’existence. «Nous ne ferons plus de plan d’affaires, mais des plans de projet. Nous travaillerons sur un modèle d’affaires entièrement interactif afin que l’entrepreneur puisse saisir les meilleures opportunités qui s’offrent à lui. Nous allons l’accompagner tout au long de ses démarches», ajoute-t-il.

D’ailleurs, il a présenté des salles de travail qui ont été aménagées à cet effet avec des tableaux interactifs. Des ententes ont d’ailleurs été prises avec plusieurs partenaires pour harmoniser leur approche avec leurs pratiques d’affaires.

Le préfet Mario Lyonnais a dévoilé la nouvelle image de «Entreprendre MRC Bécancour».