La Villa Domaine inaugure sa dernière phase d’agrandissement

SAINT-GRÉGOIRE. En présence des nombreux sous-traitants qui ont participé au projet que les propriétaires de la Villa Domaine St-Grégoire ont inauguré la dernière phase d’agrandissement qui aura nécessité au final 14,6 millions $.

Entrepris en décembre 2016, ce dixième agrandissement a été complété à la mi-août quand les entrepreneurs ont mis la touche finale à la salle multifonctionnelle où se tiennent tous les loisirs des personnes des résidents.

Celle-ci compte un allée de quilles, une piscine, des tables de billard, de pichenottes, des tables pour jouer aux cartes, etc. Une salle de grande dimension d’environ 125 par 90 pieds est ainsi disponible pour les quelque 304 résidents qui fréquentent actuellement la Villa.

Le gros de l’agrandissement est quant à lui en opération depuis décembre 2017. Au premier étage, on y retrouve  l’ensemble des soins qui sont dispensés aux résidents en perte d’autonomie ou ayant des problèmes cognitifs. Sur les étages 2, 3 et 4 ce sont 38 unités de logements qui se sont ajoutés sur les étages 2, 3 et 4. Il en reste seulement quatre qui sont encore «à louer».

La co-propriétaire Lyne Hébert, assure que ce dixième agrandissement depuis l’ouverture de la résidence, en 1988, sera le dernier. «On n’a plus de terrain. Il a fallu acheter deux maisons et les démolir pour réaliser celui-ci», rappelle-t-elle.

Pas question non plus d’acquérir du terrain de l’autre côté de la rue Noël ou en périphérie non plus. «C’est assez grand pour notre vision. Nous voulons garder un esprit de famille, assure Mme Hébert. Avec deux résidents par unité, on pourrait aller jusqu’à 390. On ne veut pas aller à plus que ça. C’est suffisant pour que ça demeure un climat familial.»