Une troisième production au Belcourt pour la compagnie de théâtre «Tire-toi une bûche!»

BAIE-DU-FEBVRE. Il y aura de nouveau du théâtre d’été à Baie-du-Febvre. La compagnie de théâtre « Tire-toi une bûche! » basée à Saint-François-du-Lac présentera cet été au Théâtre Belcourt la pièce « Une tomate entre les dents » de l’auteur Martin Boisclair, natif de Saint-Léonard-d’Aston.

Cette pièce a été créée en 2011 et fait désormais partie du répertoire de pièces estivales québécoises. Elle est reconnue pour offrir une belle part de défi aux artistes qui osent l’aventure! En effet, l’histoire du Léonardais se déroule dans six lieux différents, ce qui demande de l’ingéniosité en ce qui concerne le décor!

Seulement huit représentations figurent au calendrier. Elles débuteront le 13 juillet et auront lieu les jeudis et vendredis à 20h, jusqu’au 4 août. Les billets sont en vente dès maintenant via le site internet du Théâtre Belcourt et par téléphone au 450-783-6467 (tarif spécial pour les groupes de 10 personnes et plus).

« Une tomate entre les dents » met en scène des personnages crédibles et attachants, placés dans des situations loufoques. La mise en scène est signée Maya Gobeil et la distribution est composée de Joey Arsenault-Cloutier, Marie-Eve Charbonneau, Alex Desmarais et Catherine Simard. La scénographie et les costumes ont été confiés à Mélanie Robinson, l’éclairage à Mélanie Whissell et la régie à Alain Ghiringhelli .

Synopsis

Voici le synopsis de la pièce :

« Ce moment fatidique où la tomate menace d’éclater entre vos dents, une explosion de saveurs … où un dégât assuré si vous n’avez pas pensé à le faire la bouche fermée. C’est exactement là où en sont Denis, Michel, Geneviève et Johanne, à la croisée des chemins. Entre le cabinet de dentiste de Denis le père indigne et l’appartement mystérieux de Michel le rêveur, entre les angoisses de Geneviève la trop professionnelle et la quête du bonheur de Johanne l’éternelle amoureuse, nos quatre guerriers de la vie réussie, sauront-ils survivre à ce cocktail de saveurs des plus explosifs ? Nous cherchons toutes et tous à réussir notre vie, ce qui nous pousse sans cesse à nous remettre en question et à tenter des virages à 180 degrés, avec plus ou moins de zèle et d’acharnement. Et lorsque ça tourne au vinaigre, aussi bien savoir rire de nous un brin. »