Une deuxième édition pour « Gentilly sous les étoiles »

GENTILLY. La deuxième édition de « Gentilly sous les étoiles » aura lieu vendredi 16 août et samedi 17 août à l’agora du secteur Gentilly dans la Ville de Bécancour.

La projection gratuite des films se fera à l’agora au centre du village de Gentilly (en cas de pluie – la projection aura lieu dans l’église) dès la tombée de la nuit (vers 20h00). Les gens sont invités à apporter leurs chaises de camping.

L’un des classiques de la série des Contes pour Tous, produit par Rock Demers de Sainte-Cécile-de-Lévrard, « La Guerre des Tuques », sera projeté le vendredi 16 août. Une excellente occasion de souligner les 35 ans de cette réalisation québécois.

Un programme double sera présenté le samedi 17 août. Le moyen-métrage « Le Revenant de Gentilly » réalisé, en 2011, par des artisans de Gentilly sera présenté en première partie. Suivra le film « La Grande Séduction », l’histoire d’une communauté prête à tout pour assurer sa revitalisation.

Le comité organisateur est constitué de Josée Magny, Virginie Labbé, Céline Thibodeau, Sylvain Mailhot, Yoland Guimond, Pierre Moras et Steve Brunelle. Le comité souhaite souligner l’apport de Estelle Poignant de la Ville de Bécancour.

Cette activité culturelle est rendue possible grâce à la participation financière de Loisirs Gentilly inc. et de la Ville de Bécancour.