Un skatepark sous le thème de la plage à Nicolet

NICOLET. Les jeunes impliqués dans le projet d’amélioration visuelle du skatepark ont décidé des couleurs à donner pour l’embellissement des lieux.

Selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre, le fond sera peint «jaune sable» d’un côté et «bleu mer» de l’autre pour donner à l’endroit un look de plage. Différents personnages en lien avec la thématique seront peints sur les différents modules. Ce pourrait être, par exemple, un requin ou une vague pour donner l’impression de surfer, ou encore un Bart Simpson qui relaxe sur la plage.

L’artiste muraliste Maxime Charland, qui sera chargé du projet, a réalisé une esquisse avec les idées que les jeunes lui ont données. Celle-ci a ensuite été présentée à la Ville de Nicolet par Félix Baril et Andy Joubert.

Le début des travaux est prévu cette semaine, dépendant de la météo.

L’une des esquisses sous la thématique de la plage et de la mer.

Une corvée devait avoir lieu au préalable pour préparer le terrain. Des jeunes et des adultes adeptes du skatepark devaient peindre la surface avant que l’artiste muraliste Maxime Charland fasse le reste du travail.

En parallèle, celui-ci fera quelques retouches finales à un projet sur lequel il a planché au cours des dernières semaines sur un bâtiment du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA). Celui-ci sera inauguré au mois d’août. Il s’agit d’une murale en reconnaissance aux Sœurs qui ont fondé l’établissement.

Le concept de la plage et de la mer, qui a été retenu pour le skatepark, est d’ailleurs un petit clin d’œil aux jeunes des Antilles françaises qui sont pensionnaires du CNDA, situé à proximité des lieux.