Un second spectacle signature pour Quai en fête

BÉCANCOUR. Après Simplement Dassin, Quai en fête présente son deuxième spectacle signature  » En direct du quai… Être mieux ensemble « .

Il s’agit d’un spectacle à grand déploiement, intergénérationnel et interculturel, qui sera présenté au quai de Sainte-Angèle les 16 et 17 septembre 2023. L’événement est gratuit grâce au soutien financier du CIUSSS MCQ, dans le cadre de son volet  » Être mieux … ensemble pour des communautés fortes et résilientes « .

Ce spectacle musical présentera des artistes professionnels, semi-professionnels et amateurs issus de la communauté Bécancouroise et de ses environs. Ils interpréteront une soixantaine de chansons, toutes présentées en un feu roulant de medleys embellis par les chorégraphies des danseuses de l’école de danse Invivo, sous la direction de Mireille Baril.

Pour Clairette Biron, directrice artistique de cette production, les valeurs et les orientations du projet  » Être mieux…ensemble  » sont en totale adéquation avec les valeurs, orientations et histoire de Quai en fête, d’où l’enthousiasme pour un tel projet. « Cette collaboration exceptionnelle nous a donné l’élan pour aller plus loin dans l’implication des gens de notre communauté dans un projet structurant, rassembleur et générateur de sentiment d’appartenance », dit-elle.

« Quand un boomer et un ado chantent Entre deux joints et se disent de se grouiller le cul, quand une petite fille chante Papaoutai parfois désespérément ou qu’une femme réclame un peu plus d’Oxygène, que des airs de Piaf nous bercent et puis, que les artistes se lancent dans une folie de fête, de rock et de pop, le spectateur ne peut qu’en apprécier la magie », croit-elle.

Les artistes de cette production ont troqué le facteur humidex si présent cet été pour le facteur émotion : l’amour, les coups durs, l’authenticité, le courage de passer à l’action. Tout ce qui ne s’achète pas y passe.

Pour Pascal Doucet, directeur général, « la présentation d’un second spectacle signature est une grande source de fierté pour l’organisme Quai en fête car elle permet une fois de plus, à nos artistes locaux de prendre la lumière ».