Un premier album EP pour le groupe nicolétain In Foes

NICOLET.  Après avoir lancé son premier simple en juillet dernier, le groupe nicolétain In Foes fait un pas de géant en lançant son premier album EP. Les quatre chansons de Fog Overhead sont disponibles à l’écoute depuis le 16 septembre sur toutes les plateformes web.

Rappelons que In Foes est formé d’Antony Jomphe, ainsi que des frères Olivier et Carl Ricard. Le band de rock alternatif a été formé il y a deux ans déjà, à la suite de sessions musicales improvisées dans le sous-sol d’Antony.

L’album Fog Overhead comprend quatre pièces, dont Neon Walk, le simple aux accents rock lancé au cours de l’été. La seconde pièce, Swellhead, est un peu plus funky, tout en demeurant dans le rock alternatif. L’expérience se poursuit avec Turn Away, une ballade, et se conclut avec la pièce symphonique Mystery Man.

« On essaie d’aller explorer un peu toutes les facettes de notre style », mentionne Antony Jomphe, batteur pour la formation.

Pour ceux qui ne sauraient se contenter de la version numérique des chansons, il sera possible de se procurer, d’ici novembre, des copies physiques de l’album sur leur site web. « On trouve ça cool d’avoir notre premier album en CD, c’est quand même un bel accomplissement. On aura quelques centaines de copies, mais le but n’est pas de faire de l’argent avec ça. On veut les vendre pas cher ou encore en donner comme des cartes d’affaires », explique Antony.

Antony est confiant que la réception des auditeurs sera bonne, étant donné les commentaires élogieux reçus lors de la sortie de leur premier simple. « On est vraiment content et on voit que le monde est réceptif. On pense en sortant l’album qu’on va attirer encore plus de monde, mais avec Neon Walk, c’était déjà au-dessus de nos attentes!, confirme Antony. Tout le monde a réussi à trouver son bonheur, tout le monde a apprécié la chanson. »

L’ambitieuse formation qui ne vise rien de moins que l’international devrait bientôt voir sa musique distribuée dans les radios européennes. « C’est un genre particulièrement populaire en Europe en ce moment. Et selon les statistiques de Facebook, on attire beaucoup l’attention au Mexique, on ne sait pas pourquoi! », lance le batteur en riant.

Dans les prochains mois, les membres d’In Foes misent le tout pour le tout en se consacrant à 100% à leur musique. En plus des pratiques et des compositions, ils se pencheront sur la création d’un spectacle pour une première tournée en 2023. In Foes prévoit également sortir un premier album complet d’ici la fin du printemps prochain. « J’y crois énormément et j’y mets toute mon énergie, mon temps et mon argent », conclut Antony.