Un été sans pareil!

TOURISME. Difficile de résister à l’offre que proposent encore cette année les musées, événements et installations du territoire de Nicolet-Yamaska cet été!

Du côté des musées, on redouble d’ingéniosité et d’imagination! C’est le cas au Musée des religions du monde, qui en mettra plein la vue avec l’exposition «Maudite Boisson» (8 juin). Celle-ci jette un regard sur les rapports sociaux autour de la consommation d’alcool dans l’histoire du Québec.

Du côté du Musée des Abénakis (29 juin), on propose l’exposition «L’Indien au-delà d’Hollywood», portant sur l’image des autochtones dans la culture populaire.

En ce qui concerne les amateurs de rire, ils trouveront de quoi leur plaire du côté de Sainte-Perpétue, où ils pourront assister à la pièce humoristique «Vague de fond», présentée au Théâtre du Coq à partir du 28 juin.

Les amateurs de plein air sont quant à eux invités à parcourir les divers sentiers de randonnée pédestre du territoire, à sillonner les nombreux circuits de vélo et à s’arrêter aux plus beaux endroits pour observer la faune et la flore. Pourquoi ne pas aller voir les magnifiques rénovations au Parc écomaritime de l’Anse de Port ou faire escale dans un des campings du territoire?

Faire la fête

Parmi les événements incontournables de l’été, Tourisme Nicolet-Yamaska note le Festival du cochon du 2 au 5 août, le Challenge 255, du 16 au 19 août, et la 20e édition de la Grande Tablée du lac Saint-Pierre, le 13 octobre prochain.

Les visiteurs sont par ailleurs invités à prolonger leur séjour dans la région en y passant la nuit. L’Hôtel Montfort et les Campings de l’Île du Fort et du Port Saint-François sont là pour offrir un service de qualité et une expérience client mémorable, rappelle l’organime.

Pour plus de détails: http://www.tourismenicoletyamaska.com/fr/