Rock Demers ce soir au Moulin Michel

Rock Demers, connu pour la production du film La Guerre des Tuques, sera présent ce soir (20h30) pour la présentation d’un court documentaire sur son œuvre : Du p’tit gars de Ste-Cécile au producteur des Contes pour tous.

Rock Demers est un producteur, acteur et scénariste né à Sainte-Cécile-de-Lévrard. Son œuvre a reçu 160 prix et mentions dans le monde et celui-ci est lui-même récipiendaire de multiples reconnaissances dont le prix Albert-Tessier décerné par le gouvernement du Québec, le prix François Truffaut du Festival du film de Giffoni et le titre de Compagnon de l’Ordre du Canada.

Suivra la projection de son film La Forteresse Suspendue. Il s’agit d’ailleurs de la suite de La Guerre des Tuques : le film présente des enfants jouant à la guerre dans une forêt. Une bande défend une maison construite dans les arbres alors qu’une autre bande tente de s’en emparer.

Puis, ce samedi 15 août à 20h30, pour souligner la Fête des Acadiens, en collaboration avec la SAPR (Société Acadienne Port-Royal), le Moulin Michel présentera le documentaire Le Grand Dérangement en première partie. Comme film principal Louis Cyr : L’homme le plus fort en monde ! un drame portant sur la vie de Cyprien-Noé Cyr, mieux connu sous le pseudonyme de Louis Cyr.

L’événement Gentilly sous les étoiles connait jusqu’à maintenant un vif succès. La programmation se termine la semaine prochaine, les 21 et 22 août, avec les projections de films d’action : Kubo et l’épée magique ainsi que Un jour sans lendemain.

Source: Moulin Michel