Qui sera l’artiste de l’année?

Communiqué

Qui sera l’artiste de l’année?
(Photo : gracieuseté)

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Centre-du-Québec, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année au Centre-du-Québec. Les dossiers doivent être déposés auprès du Conseil avant le 30 juin.

Assorti d’un montant de 10 000 $, le Prix du CALQ – Artiste de l’année vise à reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes. Afin de promouvoir la création artistique de cette région et de favoriser le rayonnement des récipiendaires, La Fabrique culturelle de Télé-Québec en réalisera un portrait vidéo au cours de l’année de la remise du prix (sauf exceptions).  

Déposer une candidature

Sont admissibles les créateur(-trice)s, écrivain(e)s et interprètes qui comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle. Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour obtenir de l’information complémentaire ou de l’aide pour préparer leur dossier, les artistes sont invité(e)s à contacter Jean-François Verrette de Culture Centre-du-Québec au 819 606-0313 poste 225 ou jfverrette@culturecdq.ca.

Le prix sera attribué lors de la cérémonie annuelle du GalArt en novembre 2022 dans un lieu qui reste à déterminer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires