Québec alloue 13 000$ au Festival des 5 sens

FESTIVAL. Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 13 000$ au Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour, qui se tient à Sainte-Sophie-de-Lévrard jusqu’au 5 août.

L’appui consenti provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emploi, fait valoir le Ministère.

«De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour les vacances. Le Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour fait partie de ces projets soutenus financièrement par le gouvernement du Québec qui permettent de développer l’offre touristique du Centre-du-Québec tout en stimulant son économie. Voilà une belle façon pour les festivaliers de découvrir la région!», a indiqué la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

De son côté, le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, s’est dit «fier» que le gouvernement du Québec soutienne le Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour, «un événement régional stimulant et dynamique qui met de l’avant le talent d’artistes d’ici». Il a également tenu à souligner «l’immense travail» effectué par l’organisation et l’équipe de bénévoles, qui font de cet événement un franc succès.