Quatre DJ internationaux à Nicolet

ÉVÉNEMENT. Un tout nouveau festival de musique électronique se tiendra à Nicolet, le 21 septembre prochain, au parc Marguertie-d’Youville. Neverland, un événement supporté par le Sunsation qui avait vu le jour l’an dernier à Nicolet, attirera quatre DJ internationaux dont Kill the noise, 4B, Crizzly et Troll phace.

La feuille de route des disques-jockeys présents est d’ailleurs très impressionnante. La musique de Kill the noise a déjà suscité plusieurs millions de téléchargements sur différentes plates-formes. Un groupe qui a déjà travaillé avec Skrillex et 12 th planet. 4B a quant à lui collaboré avec DJ Snake qui compte près d’un milliard de téléchargements de sa musique et presque autant de visionnements de sa plus récente composition.

Ce sont deux jeunes dans la vingtaine, soit Charles Morneau et Michaël Simard, qui sont à la tête de ce tout nouvel événement supporté par le Festival Sunsation. Les organisateurs espèrent une foule de plus de 1 500 visiteurs le 21 septembre de 17h à 21h. Les billets sont disponibles par achat électronique au www.festivalneverland.com

Pour les organisateurs de ce premier festival Dubstep extérieur du Centre-du-Québec et de la Mauricie, il n’y a pas de doute que la formule saura plaire aux 16-25 ans et autres adeptes de musique électronique. «Nous avons baptisé l’événement Neverland parce que c’est le genre d’activité qu’on voudrait qu’elle ne finisse jamais ! » a souligné Michaël Simard.

De son côté, la Ville de Nicolet est fière d’accueillir cette toute première édition et de collaborer à l’événement. Pour la mairesse, Geneviève Dubois, il était tout à fait normal d’encourager cette initiative qui s’adresse notamment aux 16-25 ans qui a un créneau bien précis. «Qui sait, avec Neverland, si certains des visiteurs ne tomberont pas sous le charme de notre belle ville», a-t-elle commenté.