Quai en fête en caravane: un pari réussi

BÉCANCOUR. En choisissant d’adapter sa programmation au contexte de distanciation sociale en vigueur, l’équipe de Quai en fête a misé juste. Depuis le 3 juin, elle se déplace dans chaque secteur de la Ville de Bécancour pour y tenir de l’animation régulièrement.

Cette programmation unique se décline en quatre volets, sous le nom de «Quai en fête en caravane».

D’abord, les Mercredis scène libre sur la route Servitank sont présentés en formule «ciné-parc». Cinq spectacles ont déjà eu cours dans 5 secteurs différents avec des artistes locaux que l’on redécouvre et apprécie.  Cette cadence se poursuivra jusqu’au 26 août.

Le volet Parades en folies Desjardins est très couru. «Les familles sont au rendez-vous, se réjouit Pascal Doucet, nouveau directeur général de Quai en fête. Les gens de tous âges dansent, plusieurs sont déguisés selon le thème présenté… Même si nos parades sont simples, le plaisir, lui, est évident et ça, ça n’a pas de prix.» Huit parades ont été présentées jusqu’à présent, sous les thèmes disco et country, et tous les secteurs de la ville ont été visités.

Le volet Lumière sur Bécancour, de par son originalité, surprend. Il est le fruit d’une collaboration entre le Carnaval de Gentilly et Quai en fête. Le but est de mettre en valeur, par un éclairage spécial, des édifices tant publics que patrimoniaux de la ville de Bécancour. C’est ainsi que l’église de Gentilly, la caserne des pompiers de Bécancour, l’école des Pins de Sainte-Gertrude, Le Moulin Michel et la nouvelle résidence de la radio VIA 90,5 ont été illuminées. Cette activité se poursuivra toutes les semaines jusqu’au 27 août.

Le volet des Musique & bulles virtuelles du député s’est poursuivi de façon virtuelle. Ces rendez-vous doux, prisés par les mélomanes, ont été maintenus. L’importance accordée par l’équipe de Quai en fête à couvrir ce volet de musique classique, jazz, chant, musique traditionnelle et de permettre à des jeunes issus de ces univers musicaux de briller, se manifeste par ce volet de la programmation. Les nombreux commentaires d’appréciation lors des prestations encouragent à continuer. Actuellement, quatre spectacles ont été présentés. Ils se poursuivent jusqu’au 23 août.