Quai en fête donne faim… de musique !

CULTURE. C’est dans son langage bien imagé que la «cheffe» de Quai en fête, Clairette Biron, a comparé la programmation 2019 à une paella culturelle. Du piquant, du doux, de l’épicé et du coloré se mélangeront dans un menu musical que l’on veut accessible.

 «Qu’est-ce qu’il y a de spécial dans une paella, c’est qu’il y a dans le même plat de la saucisse merguez, des fruits de mer, du safran, du riz et plein de produits locaux. Ça nous rassemble à Quai en fête. On a toute la rareté et la subtilité du safran avec la série Musiques et bulles, on a une grande place aux produits locaux avec les mercredis scène libre. On a du piquant et du corsé avec la lutte et le rock. Une autre particularité de la paella c’est que c’est servi dans un seul grand plat que l’on mange tous assemble», souligne avec enthousiasme Clairette Biron, la présidente bénévole du conseil d’administration de Quai en fête.

Évidemment, pour concocter une programmation qui plaira aux gouts éclectiques des mélomanes, Quai en fête c’est associé à ses partenaires habituels que sont les Rendez-vous ô Fleuve, Plein Sud, le Festivoix et la Ville de Bécancour.

«À Bécancour, nous sommes des adeptes de la convergence entre les évènements. On aime les liens et ça donne une programmation absolument géniale et diversifiée. Tout le monde est bienvenu», a lancé Jean-Guy Dubois.

Amateur de blues, encore cette année, le maire de Bécancour s’associera le 30 juin à la soirée de blues avec les Nightbluemer’s Band et leur invité Breen Leboeuf. Le 15 août, Monique Fauteux, Sylvie Tremblay et Chantal Noury sont de retour avec un spectacle intitulé «Sur un air d’Acadie». Les nostalgiques de la période Flower power pourront également célébrer les 50 ans du Festival de Woodstock le 24 août.

Au total, la recette Quai en fête comptera 36 ingrédients…Oups… Spectacles!