Plusieurs artistes sur les scènes de la Fête nationale 2018

FÊTE NATIONALE. Cette année, la 184e édition de la Fête nationale au Centre-du-Québec présentera plus de 300 activités, dont 77 prestations artistiques. Une multitude d’artistes seront donc sur scène dans la région pour le plus grand plaisir de la population.

Par chez nous, on pourra voir, entre autres, Étienne Drapeau à Pierreville ainsi que Les Cuillères à Carreaux et 4 The party à Saint-Léonard-d’Aston. Une foule d’activités animeront les quatre coins de la région, comme le Rap des Héros (Sainte-Angèle), gala amateur et défilé de chars allégoriques à Saint-Léonard d’Aston, hommage à nos héros méconnus à Pierreville et tour de l’île à vélo, concours de châteaux de sable à Nicolet, kermesse à Sainte-Gertrude, course de boites à savon (Sainte-Angèle), sans parler des multiples jeux d’eau, jeux gonflables, trampolines, amuseurs publics, dîners communautaires, plantations de bouleaux jaunes, feux de joie et feux d’artifice!

Cette année, plus de 600 000$ seront consacrés aux festivités. Afin de bonifier le budget gouvernemental offert aux comités organisateurs, la SSJBCQ injecte 35 000$ dans ces célébrations.

Toute la région centricoise sera ainsi animée par de nombreuses activités réparties sur 48 sites de célébrations : 18 dans la MRC de Drummond, 14 dans la MRC d’Arthabaska, 9 dans la MRC de Bécancour, 4 dans la MRC de Nicolet-Yamaska et 3 la MRC de l’Érable. De nombreuses activités d’animation, en plus de 38 feux de joie et 32 feux d’artifice seront aussi au rendez-vous les 23 et 24 juin prochains.

La coordonnatrice des célébrations dans la région, Gisèle Denoncourt, et le président régional Jocelyn Gagné espèrent que la population profitera de l’occasion pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique.

Toute la programmation est disponible sur le site Internet officiel fetenationale.quebec et les cahiers de programmation qui paraîtront le mercredi 20 juin prochain dans nos médias régionaux, dont Le Courrier Sud.