Plus de personnes pourront assister au cinéma en plein air gratuit du Moulin Michel

BÉCANCOUR. Le Moulin Michel s’enthousiasme des nouvelles règlementations liées aux rassemblements extérieurs qui permettront de rendre accessibles à un plus grand nombre de personnes les projections de films extérieures gratuites.

L’événement débute d’ailleurs demain le 24 juillet jusqu’au 22 août. La première fin de semaine mettra en vedette des gens bien d’ici ; lumière sur Rock Demers, Denis et Martin Villeneuve ! Ce dernier inaugurera d’ailleurs la saison de projections avec son court-métrage IMELDA. Martin Villeneuve ainsi que le directeur photo Benoit Beaulieu seront sur place pour une allocution et une séance de questions-réponses avec le public.

De plus, le court métrage documentaire “Il était une fois Martin Villeneuve” du réalisateur Jean Benoit – avec des interventions de Robert Lepage, François Schuiten et Denis Villeneuve – sera présenté en première mondiale, avant d’être lancé publiquement sur les réseaux sociaux. Martin Villeneuve en a fait lui-même l’annonce sur sa page Facebook aujourd’hui.

La programmation ce week-end :

  • Vendredi 24 juillet : Bach et Bottines de Rock Demers, en première partie : IMELDA
  • Samedi 25 juillet : Prisonniers de Denis Villeneuve, en première partie : Mémoires chantantes

 

Imelda le 24 juillet : à propos de Martin Villeneuve

Premier conférencier québécois à TED, Martin Villeneuve, originaire de Gentilly/Bécancour, est un scénariste, réalisateur et producteur établi à Montréal. Il a étudié en cinéma à l’Université Concordia et en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. En 2002, il a remporté la bourse de l’agence Sid Lee pour la qualité de son portfolio. Il a ensuite travaillé comme directeur artistique au sein de l’agence, en particulier pour le Cirque du Soleil. À ce titre, il a participé à la conception des campagnes publicitaires des spectacles Zumanity, KÀ et Corteo. Comme auteur, Martin Villeneuve a signé la bande dessinée La voix du tonnerre, ainsi que les deux tomes du photo-roman revisité Mars et Avril qui ont reçu un accueil enthousiaste et récolté des prix.

 

Mémoires chantantes le 25 juillet : place à la tradition orale

« Lors des rencontres de familles, il y avait toujours un « mononcle » ou un cousin qui était sollicité pour interpréter des chansons, la plupart du temps des chansons à répondre, souvent un peu grivoises, ou pour jouer un air de musique à bouche, de violon ou d’accordéon qui enchantait tout le monde et qui mettait le party dans la cabane ». C’est ce que retracent et partagent les 15 capsules ayant d’ailleurs été tournées au Moulin Michel.