Plein Sud lance son nouveau site Internet

BÉCANCOUR. Pour marquer son trentenaire, Plein Sud annonce qu’elle a refait une beauté à son site Internet. Cette nouvelle plateforme, qui sera mise en ligne d’ici le 1er septembre, permettra de diffuser toutes les informations relatives à la programmation.

En plus d’y retrouver le détail des spectacles à venir au cœur de la page d’accueil, les internautes découvriront notamment une mise en page simplifiée, de même qu’un visuel attrayant et facile à consulter.

La section Nouvelles récentes, qui regroupe les actualités de Plein Sud, sera suivie de l’option facile et rapide de procéder à l’achat de chèque-cadeau, de la section Inscription en tant que membre et, enfin, de l’Infolettre.

Toujours en évolution, le site proposera aussi, ultérieurement, des images des différentes salles dans lesquelles Plein Sud diffuse ses spectacles.

Un automne haut en couleurs… et en musique!

Ce nouvel outil bonifie une année anniversaire déjà marquante pour l’organisme, qui vient par ailleurs de dévoiler une programmation automnale pour le moins prometteuse! En tout, six spectacles offrant un large éventail de choix aux spectateurs seront présentés au Moulin Michel de Gentilly.

Dès le 15 septembre, les amateurs de culture seront bien servis avec l’authentique Brigitte Boisjoli. Reconnue pour son énergie contagieuse, elle se livre plus que jamais à son public à travers ce tout nouveau spectacle intitulé « Mens-moi« .

Deux semaines plus tard, soit le 29 septembre, sera présenté le spectacle Ellipse, inspiré du 5e album de la formation Les Grands Hurleurs avec Nicolas Pellerin. Coup de cœur du public québécois et international, cette formation enchante avec sa musique traditionnelle modernisée et accessible.

Le 20 octobre, l’artiste émergent Marco Ema, apparu comme un vent de fraîcheur dans le paysage québécois, proposera quant à lui le spectacle « Où nos corps s’en vont mourir« . Une belle occasion pour chacun de venir faire sa découverte… et de développer davantage son côté « curieux de culture »!

Par la suite, l’interprète d’exception Geneviève Leclerc conviera le public à un rendez-vous, le 27 octobre, où elle offrira, à sa façon, diverses chansons connues et indémodables de son nouvel album « Interprète« .

Le 2 novembre, Émile Bilodeau, qui trouve toujours le moyen de conquérir les foules depuis bientôt dix ans, fera vivre avec bonheur, sur scène, les perles folk rock de son nouvel album « Au bar des espoirs« , de même que l’ensemble de ses plus grands succès. 

Pour terminer la programmation en beauté, l’artiste multidisciplinaire trilingue Noé Lira proposera un spectacle rempli d’amour, d’humour et d’authenticité, le 30 novembre. « Latiendo la tierra » est un univers musical coloré, s’abreuvant de rythmes latins desquels se déploient une poésie engagée. Une proposition artistique renversante d’intensité et de sensibilité, à découvrir absolument. Notons d’ailleurs que cette dernière proposition s’inscrit dans le cadre des spectacles « satisfaction garantie »….

Billetterie pour ces nouveaux spectacles: pleinsud.tuxedobillet.com