Pénélope Rousseau rafle l’or au concours des solistes de Victoriaville

MUSIQUE. En compétition avec de jeunes musiciens de partout au Québec, la Léonardaise Pénélope Rousseau a remporté les grands honneurs du volet saxophone alto secondaire trois du prestigieux concours des solistes et des petits ensembles de Victoriaville. Jugée par des experts du domaine musical, sa prestation du 13 avril lui a mérité une impressionnante note de 92%.

«J’ai beaucoup aimé l’expérience. Ça fait plusieurs années que je participe au concours et chaque fois, je m’améliore de plus en plus», a rapporté Pénélope Rousseau au Courrier Sud.

Un peu nerveuse avant de débuter sa performance qui lui a mérité l’or, elle était quand même confiante et satisfaite du chemin parcouru. «Je savais que mes nombreuses heures de pratiques seraient récompensées. Même si je n’avais pas été dans les trois premiers, j’aurais été fière de ma performance», a indiqué la saxophoniste de 15 ans.

Issue de la pépinière de talents musicaux qu’est l’École Jean XXIII de Saint-Wenceslas et du non moins éducatif programme de musique de l’École la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston maintenant dirigé par le dynamique Dany Guimond, Pénélope Rousseau est promue à un bel avenir musical, au grand plaisir de nos oreilles n’en doutons point.