Pas de prix mais beaucoup de fierté pour «À villages découverts»

BÉCANCOUR. Jeudi soir (18 juin 2020), l’Association des communicateurs municipaux du Québec présentait en direct sur YouTube la 42e édition du Gala des Plumes d’excellence 2020. La MRC de Bécancour était finaliste pour son recueil «À villages découverts» dans la catégorie «communication imprimée – volet édition».

«Le projet n’a pas été gagnant. Toutefois, simplement pour être parvenu à l’étape de finaliste, nous nous considérons vainqueurs, car nous avons pu constater l’incroyable qualité des projets soumis. Notre projet, malgré sa forme « classique » de livre, a réussi à se faufiler parmi les finalistes! Aucun autre ouvrage du genre ne figurait parmi les autres finalistes. Cela prouve à quel point ce recueil a été remarqué par ses qualités», a commenté Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Il souligne par ailleurs le talent des créateurs Marc-André Fortin, conteur, Guillaume Demers, illustrateur, Mylène Fortin, graphiste, et adresse ses félicitations à Isabel Rouette et Marthe Taillon qui ont travaillé à l’élaboration de ce projet et qui ont eu la vision de ce recueil rassembleur.

Rappelons que le concours des Plumes d’excellence est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.