Nouveaux défis pour le directeur du Musée des religions du monde

NICOLET. Après 13 ans à la direction du Musée des religions du monde, Jean-François Royal quitte Nicolet en direction de Montréal, où il dirigera désormais le Musée Marguerite Bourgeoys, ainsi que la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours.

C’est avec tristesse, mais le désir d’avancer que le directeur a annoncé sa démission à son équipe au début de la semaine. Une nouvelle qui rend tous les employés du Musée fiers de voir leur directeur se diriger vers de nouveaux défis importants. Pour l’instant, personne n’a encore été  désigné pour remplacer le directeur dans ses fonctions. Le poste est ouvert et les candidatures sont acceptées.

Beaucoup de travail

Le directeur sortant a fait beaucoup de travail en 13 ans de carrière.  Ses efforts ont été récompensés l’an dernier avec la distinction du prix de l’excellence pour l’exposition Tu ne Tueras point. Le directeur sortira en laissant sa trace dans l’histoire du Musée. M. Royal explique que «le Musée est entre bonne mains, car l’équipe que je laisse derrière moi est compétente et débrouillarde. Je n’ai aucun doute qu’ils continueront de faire briller le Musée et qu’ils travailleront fort pour continuer de le faire grandir.»

À la vie à la mort

Une exposition haute en couleurs qui a fait le tour de l’Europe et dont la première représentation nord-américaine fut à Nicolet. Ayant fait le tour des grandes villes d’Europe, cette exposition a décidé de s’arrêter au Centre-du-Québec pour son arrivée en sol nord-américain. Une réussite importante dans la carrière de Jean-François Royal et du Musée des religions du monde.