« Musique, guerres et propagande »: le dernier concert festif des Causeries musicales SOPREMA

À l’occasion de ses Causeries musicales SOPREMA, l’Orchestre symphonique de Drummondville et le Centre des arts populaires vous invitent au troisième et dernier concert festif de la saison: Musique, guerres et propagande, le mercredi 17 mai 2023 dès 19h30  dans la grande salle du Centre des arts populaires. 

Quand la musique devient politique

Au-delà des marches militaires et des airs patriotiques, l’histoire regorge d’exemples où la musique devient outil de propagande, acte de résistance ou symbole d’espoir. Des quatuors de Chostakovitch aux musiques de campagnes électorales, venez explorer les liens qui se tissent entre la musique et la politique. 

Même si les sujets sont parfois sérieux, Ces concerts conférences sont des soirées conviviales qui permettent à la musique classique de sortir de son cadre traditionnel!

Pour plus d’informations et vous procurer des billets: on compose le 819 293-4646

On pourra voir et entendre Gabriel Paquin-Buki (animateur et clarinettiste), Julien Proulx (animateur), Guillaume Martineau (piano), Janna Kate (voix), Marie-Claire Vaillancourt (violon), Line Deneault (violon) et Benjamin Sutton (violoncelle).