Musique et acrylique au bout des doigts

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Musique et acrylique au bout des doigts
Charlie Lemay devant une de ses oeuvres exposées à la microbrasserie La Flûte à Bec. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Une quinzaine de tableaux exposés à la microbrasserie La Flûte à Bec de Nicolet révèlent tout le talent de Charlie Lemay, 19 ans.

L’artiste autodidacte, originaire de Sainte-Monique, rend hommage à divers chanteurs célèbres dans ses créations dignes des plus belles affiches des collectionneurs.

« C’est ma première exposition. J’ai commencé à peindre il y a un an et demi », raconte Charlie.

Avant de s’intéresser à la peinture acrylique, il dessinait. Par exemple, il a truffé le mur de sa chambre de silhouettes d’artistes en sharpie. « J’ai toujours aimé la musique et le dessin. C’est pour offrir des cadeaux personnalisés à des amis que j’ai essayé la peinture. J’ai réalisé que ce n’était pas aussi difficile que je le pensais », poursuit le jeune homme.

Il a alors commencé à multiplier les œuvres. Des gens ont commencé à lui en acheter. Puis, un ami de son frère a eu la bonne idée d’évoquer, dans une discussion, la possibilité d’exposer à la Flûte à Bec. « Ç’a fonctionné! », se réjouit-il.

Le vernissage aura lieu ce jeudi, 18 août, en formule 5 à 7. L’exposition se poursuivra jusqu’à la fin septembre.

La plupart des œuvres proposées ont été peintes sur du contreplaqué. « C’est un matériau que j’aime parce que je peux le couper comme je veux. Mais là, je peins davantage sur des toiles. Pour le moment, c’est meilleur marché ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires