Musique et acrylique au bout des doigts

NICOLET. Une quinzaine de tableaux exposés à la microbrasserie La Flûte à Bec de Nicolet révèlent tout le talent de Charlie Lemay, 19 ans.

L’artiste autodidacte, originaire de Sainte-Monique, rend hommage à divers chanteurs célèbres dans ses créations dignes des plus belles affiches des collectionneurs.

« C’est ma première exposition. J’ai commencé à peindre il y a un an et demi », raconte Charlie.

Avant de s’intéresser à la peinture acrylique, il dessinait. Par exemple, il a truffé le mur de sa chambre de silhouettes d’artistes en sharpie. « J’ai toujours aimé la musique et le dessin. C’est pour offrir des cadeaux personnalisés à des amis que j’ai essayé la peinture. J’ai réalisé que ce n’était pas aussi difficile que je le pensais », poursuit le jeune homme.

Il a alors commencé à multiplier les œuvres. Des gens ont commencé à lui en acheter. Puis, un ami de son frère a eu la bonne idée d’évoquer, dans une discussion, la possibilité d’exposer à la Flûte à Bec. « Ç’a fonctionné! », se réjouit-il.

Le vernissage aura lieu ce jeudi, 18 août, en formule 5 à 7. L’exposition se poursuivra jusqu’à la fin septembre.

La plupart des œuvres proposées ont été peintes sur du contreplaqué. « C’est un matériau que j’aime parce que je peux le couper comme je veux. Mais là, je peins davantage sur des toiles. Pour le moment, c’est meilleur marché ».