Du théâtre ce week-end à Fortierville

FORTIERVILLE. La troupe de théâtre La Nouvelle cuvée sera sur scène les 21, 22, 28 et 29 février à la salle municipale de Fortierville.

«J’ai débuté la troupe en 2017 après avoir fait du théâtre plusieurs années avec <@Ri>Les bons amis<@$p> dirigés pendant plus de 20 ans par Édith Durant et Jean-Marie Paquet. J’adorais leur méthode. J’ai donc repris la même recette, c’est-à-dire quatre représentations dont trois soupers théâtre au profit d’organismes de la région», explique Mélissa Dubois, qui dirige la troupe, dont tous les membres sont bénévoles.

«Nos comédiens, aide-mémoire, régisseur et metteur en scène sont tous des passionnés de théâtre qui décident de bien vouloir donner de leur précieux temps bénévolement. Afin de donner le meilleur de nous-mêmes lors de ces représentations la troupe cette année doit faire plus de 3000 heures de bénévolat.»

En février, c’est un impressionnant total de dix comédiens de la région qui sera sur scène dans une pièce intitulée «Il n’y a pas de petite fugue ». Écrite par Claude Husson, la comédie démontre que la vie des personnes âgées en résidence n’est pas toujours rose.