Mario Courchesne du Belcourt en vedette

PROMOTION. Le directeur artistique du Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre, Mario Courchesne, est en vedette dans une des quatre capsules promotionnelles lancées par le Réseau Centre, un regroupement de 22 diffuseurs en arts de la scène répartis dans six régions administratives de la province.

Ces capsules visent à mettre en valeur le métier de diffuseur. Les trois autres vidéos mettent Suzanne-Marie Landry du Théâtre Granada de Sherbrooke, de Marc-André Lacroix du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et de Vickie Lasonde du Centre d’art de Richmond.

«Les gens en apprendront plus sur les différents aspects du métier: programmation, négociation, promotion, gestion… Nous sommes des acteurs du milieu culturel et les courroies qui permettent au public et aux artistes de se rencontrer», explique Jean-François Bernatchez, président de Réseau Centre et directeur général de Les Amants de la scène, organisme de diffusion situé à Saint-Georges-de-Beauce.

Les capsules sont diffusées sur les réseaux sociaux depuis le 26 avril, à raison d’une par semaine, tous les jeudis, durant quatre semaines.