L’humour en musique : « Parce que le classique, c’est pas toujours sérieux! »

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
<i>L’humour en musique</i> : « Parce que le classique, c’est pas toujours sérieux! »

NICOLET.  Le Centre des arts populaires présentera son premier concert festif de la saison, L’humour en musique, le mercredi 26 octobre prochain à 19h30. Musique et humour attendent les spectateurs dans une ambiance piano-bar où la musique classique sort de son cadre traditionnel.

Mettant de côté le protocole du concert, l’animateur de la soirée, le chef d’orchestre Julien Proulx, entrainera les spectateurs dans un concert éclaté où le rire est à l’honneur. Au menu : ironie, sarcasme, jeux de mots, humour grivois et musique de chambre en compagnie d’un quatuor de musiciennes de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), du pianiste Romain Pollet et du (stand up) baryton Dominique Côté. Les compositions de Lionel Daunais, Maurice Ravel, Francis Poulenc, Haydn ou Mozart n’attendent qu’à surprendre.

La formule des concerts festifs du Centre des arts populaires est simple. Lors de ces soirées, un animateur spécialisé dans le thème choisi présente, à l’aide de projections, les compositeurs ainsi que leurs œuvres et le contexte historique duquel ils sont issus. Ensuite, les musiciens prennent la relèvent en interprétant les œuvres ou des extraits des œuvres.

Les spectacles se déroulent au centre de la grande salle du Centre des arts populaires, offrant une acoustique remarquable et une proximité exceptionnelle entre les musiciens et les spectateurs qui se retrouvent au même niveau.

Deux autres concerts festifs sont prévus lors de la saison 2022-2023, soit Du jazz au gospel (15 février 2023) et Musique, guerres et propagande (17 mai 2023).

Les billets sont disponibles en téléphonant au 819-293-4646. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires