L’exposition Solidaires s’arrête à la bibliothèque de Saint-Léonard-d’Aston
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La population de Saint-Léonard-d’Aston et des environs est invitée à aller voir, durant tout le mois de mars, la nouvelle mouture de l’exposition Solidaires qui met en lumière la réalité des proches aidants d’aînés.
C’est à travers la photographie qu’on y découvre les histoires de Lorraine, Jean-Paul, Jacqueline, Michel, la Famille Price et Estelle, les porte-paroles centricois. C’est la grande exposition qui s’arrêtera à la bibliothèque de Saint-Léonard-d’Aston du 2 au 30 mars.
Parce qu’une image vaut mille mots
L’exposition, qui montre une variété de visages, de situations et d’actions, vise à sensibiliser la population à la réalité des proches aidants, à favoriser une pleine reconnaissance de leur rôle indispensable, mais également de faire en sorte que d’autres proches aidants se reconnaissent. Cette exposition traduit de manière positive la générosité et le dévouement des proches aidants.
Mission de l’APPUI Centre-du-Québec – L’APPUI Centre-du-Québec a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes proches aidantes de la région. Elle travaille avec les partenaires du milieu à développer des services de formation, d’information, de soutien psychosocial et de répit pour les personnes proches aidantes d’aînés. Pour de l’information sur les ressources disponibles, contactez le service Info-aidant au 1 855 852-7784 ou visitez lappui.org.