Les revenants acadiens ont conquis les familles
BÉCANCOUR. La première édition de l’activité d’Halloween «Les revenants acadiens» réalisée par la Société acadienne Port-Royal (SAPR) a conquis les familles.
Au cours des trois soirs de prestations, 957 visiteurs se sont présentés à la porte du Moulin de St-Grégoire afin d’en apprendre davantage sur les ancêtres acadiens de la Ville de Bécancour. C’est au-delà des attentes de l’équipe organisatrice, qui confirme d’ailleurs la tenue d’une deuxième édition.
«C’était la première fois qu’autant de visiteurs se réunissaient chez nous», s’exclame Marie-Ève Bourke, directrice générale de la SAPR, qui souligne aussi l’implication remarquable des politiciens locaux. En effet, les candidats à la mairie de Bécancour et au poste de conseiller no 5, de même que le maire sortant et le député de Nicolet-Bécancour, se sont prêtés au jeu en s’impliquant bénévolement durant au moins une soirée. «Ils ont eu une occasion unique de socialiser avec les citoyens et de s’investir dans un projet communautaire et rassembleur.»
La pluie n’a pas découragé les visiteurs ni la soixantaine de bénévoles impliqués, ce qui réjouit le comité organisateur, qui souhaitait faire rayonner la SAPR et attirer les jeunes familles. «L’équipe de la SAPR est très satisfaite de ce parcours hanté d’Halloween», poursuit Mme Bourke, qui lève son chapeau aux bénévoles qui ont donné vie aux revenants «avec talent, passion et authenticité» et aux commanditaires et partenaires financiers sans qui l’activité n’aurait pu avoir lieu. «Sans leur appui, les revenants seraient restés dans leurs tombes», termine Mme Bourque.