Les arts plastiques reconnus à l’école secondaire La Découverte

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Deux bourses soulignant le talent artistique d’élèves de l’école secondaire La Découvertes ont été remises récemment. Elles ont été attribuées à Rosa-Lee Boudreau (mention d’honneur) et Fiona Morrissette (bourse des cousines Richard).

Il s’agit d’une initiative de l’ex-enseignant en arts plastique Yvan Rheault, aussi membre du conseil d’administration de la Fondation de l’école La Découverte. À ce titre, il s’était engagé à remettre une bourse de 300$ à un ou une élève de La Découverte qui partage la même passion des arts que lui: la bourse des cousines Richard. Dix élèves ont présenté des porte-folio comprenant des dessins.

Devant la qualité et la quantité des travaux présentés, monsieur Rheault a décidé d’ajouter à sa bourse une mention d’honneur assorti d’un montant de 100$. De plus chaque élève qui a présenté un porte-folio s’est vu remettre un carnet pour dessiner de la part de l’école.

Un peu d’histoire…

Étant jeune, Yvan Rheault, enseignant en arts plastiques et artiste allait rendre visite à ses cousines chez la famille Richard. Famille de 8 enfants, ceux-ci se réunissaient autour de la table avec des crayons de couleur, des papiers récupérés et parfois comme grand luxe des cartons de boîtes de céréales pour dessiner. De là est née une passion. Par la suite, il a pu développer son talent à l’école primaire puis à l’école secondaire la Découverte.