La MRC de Nicolet-Yamaska dressera le portrait des grands diffuseurs culturels

CULTURE. Suite à une démarche de soutien aux Grands diffuseurs culturels mise en place il y a quelques années, un regroupement qui a pour mission de la diffusion de l’art, la MRC de Nicolet-Yamaska dressera un portrait de ses actions afin d’optimiser son soutien. La dernière opération de ce genre remonte à trois ans.

«C’est suite à des coupures en culture par les différents paliers de gouvernement en 2014-2015 que ce regroupement a été mis en place. On a regardé à l’époque comment la MRC de Nicolet-Yamaska pouvait aider nos musées et nos salles de spectacle. On ne voulait pas les perdre. Ils créent des emplois et ils diffusent nos artistes régionaux. On avait fait un diagnostic et un plan d’action qui comprenait des mesures d’accompagnement des directions de ces organisations. Après trois ans, nous sommes au bout de ce diagnostic», précise Caroline Vachon, directrice générale adjointe de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Sans frais ce sont des étudiants de la maitrise en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui dresseront le portrait de la situation.