La cause autochtone vue par des artistes contemporains
ODANAK. Un nouvel événement voit le jour au Musée des Abénakis : Point de vue autochtone. Cette première édition de Point de vue autochtone se veut une opportunité d’ouverture et de partage pour la cause autochtone.
Le but ultime de ces rencontres : rapprocher les frontières, entendre la réalité, comprendre les enjeux et discuter des processus créatifs des artistes des Premières Nations pour favoriser le partage interculturel.
Poursuivant sa mission, le Musée des Abénakis offre un espace neutre pour que l’expérience soit des plus enrichissantes. Les participants et les artistes invités pourront échanger à partir de thèmes établis. La richesse de ce moment réside dans le respect de l’autre.
La première édition accueillera les artistes Maya Cousineau-Mollen, poète innue, Jacques Newashish, artiste atikamekw, Christine Berthiaume, photographe québécoise, et Catherine Boivin, artiste atikamekw. De 13h30 à 15h30, des questions seront posées afin de susciter des échanges. Le public est invité à participer activement. Aucune conclusion n’est attendue, seulement une discussion dans le but de connaître l’autre. (SP)