La belle tournée de passage à Bécancour et à Nicolet

NICOLET-BÉCANCOUR. La région du Centre-du-Québec sera mise en valeur dans l’émission La belle tournée, animée par Guy Jodoin, alors que l’équipe de tournage de TVA était de passage à Nicolet et à Bécancour en mai dernier. C’est le 26 juin prochain, dès 21h, qu’on pourra voir des artistes performer au quai Joseph-Duval et à la plage du Port-Saint-François de Nicolet, et au Moulin Michel de Gentilly, à Bécancour.

La Belle tournée est une émission culturelle et musicale dont la scène est déposée chaque semaine dans un lieu emblématique.

À Nicolet, ce sont Debbie Lynch-White, Steve Veilleux, Martine St-Clair et Laurence Lebel, la fille de Renée Martel, qui ont offert une performance devant une petite foule de citoyens qui avaient été invités à un tournage mystère le 24 mai dernier.

Du côté du Moulin Michel, le tournage s’est fait en compagnie de deux de ces artistes, soit Martine St-Clair et Steve Veilleux. Originalement, le Moulin Michel devait être le plan de secours en cas de pluie, mais les recherchistes sont tombés amoureux de l’endroit et n’ont pu faire autrement que de réserver une partie de leur journée à filmer en ce lieu unique.

« C’est une équipe d’une cinquantaine de personnes qui est débarquée chez nous. Elle prend possession des lieux le temps du tournage et, ensuite, elle s’occupe de tout remettre en place comme s’il ne s’était jamais rien passé! », révèle Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième équipe de tournage d’envergure à choisir le Moulin Michel pour tourner ses images. En 2021, c’était l’équipe de L’Amour est dans le pré qui y était débarquée.