Jean-Michel Blais en nomination aux Prix Juno 2023
NICOLET. Le pianiste originaire de Nicolet Jean-Michel Blais a reçu une nomination pour les Prix Juno 2023 dans la catégorie Album instrumental de l’année pour son album aubades.
Dans cette même catégorie, Jean-Michel Blais se retrouve aux côtés d’Esmerine avec Everything Was Forever Until It Was No More, Canadian Brass avec Canadiana, Hard Rubber Orchestra avec Iguana, et Stephan Moccio avec Lionheart.
Les nommés dans la catégorie Album francophone de l’année sont Ariane Roy, Daniel Bélanger, Hubert Lenoir, Les Louanges et Lisa Leblanc. En tout, ce sont 37 francophones, québécois ou faisant carrière au Québec qui sont mis à l’honneur cette année.
Les noms des finalistes de la 52e édition des Prix Juno ont été annoncés le 31 janvier par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS).
Les noms des gagnants seront dévoilés à Edmonton, en Alberta, lors de la Soirée d’ouverture des Prix Juno présentée par Music Canada le samedi 11 mars et durant la retransmission de la Soirée des Prix Juno, le lundi 13 mars.
La grande soirée de l’industrie musicale canadienne sera diffusée en direct partout au pays depuis la scène du stade Rogers Place d’Edmonton dès 20h sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, ainsi qu’en webdiffusion sur CBCMusic.ca/junos et sur les pages Facebook, YouTube et Twitter de CBC Music.