Invasion de gnomes au Centre de la Biodiversité
HALLOWEEN. Les 27 et 28 octobre dans la cadre de la fête de l’Halloween, le Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour tiendra l’activité «la quête des gnomes perdus» dans la salle Explo-découverte, c’est-à-dire le circuit de la préhistoire de l’établissement.
L’activité, qui est conçue pour les enfants de 5 ans et plus, raconte l’histoire de gnomes qui sont venus s’installer au musée du Centre de la Biodiversité afin de faire un bond dans l’histoire.
Ceux-ci sont venus décorer le circuit «Le retour des géants de la préhistoire» à leur façon, afin de nous faire découvrir des créatures fantastiques venues d’un autre temps. Dragons, licornes, feux-follets, nains et autres seront à découvrir.
Petits et grands devront revêtir leur costume et se mettre dans la peau d’un «Enquêteur magique» afin de découvrir toutes les créatures fantastiques cachées par les gnomes.
À travers le parcours, une activité sera proposée à différents niveaux de difficulté, selon les groupes d’âge, afin d’identifier toutes les créatures cachées. À la fin, les participants recevront un Badge d’«Enquêteur Magique» en guise de récompense.
Cette activité a pour but de faire comprendre d’où proviennent les créatures fantastiques et les liens qu’elles peuvent avoir avec la biodiversité d’aujourd’hui.
Le tout se déroule sur réservation seulement. Plusieurs heures de départ sont prévues, soit à 15h, 17h et 19h. Entrée: 5$ par personne.