Hommage à Jean-Paul Charland à Nicolet

NICOLET. Un dîner causerie se tiendra au restaurant Galoto, lundi le 17 décembre à 11h, en hommage à l’artiste-peintre Jean-Paul Charland. Une esposition se poursuivra par la suite jusqu’au 17 janvier.

Louis Caron sera sur place pour rendre un hommage à l’artiste-peintre qui nous a quittés en novembre 2015. Le Nicolétain a laissé de nombreuses œuvres en héritage, dont les magnifiques vitraux de la cathédrale de Nicolet.

Au cours de sa carrière artistique, il a créé au-delà de 500 peintures, dessins, illustrations, aquarelles, portraits, etc. Son thème privilégié était surtout d’illustrer le quotidien ou les paysages champêtres de la région.

Un tableau sera dévoilé lors de l’événement qui donnera le coup d’envoi d’une exposition de ses œuvres. Celle-ci prendra le relais de l’exposition de photos anciennes  «Nicolet d’hier à aujourd’hui» présentée Le Rendez-vous des souvenirs nicolétains.

Rappelons qu’une fresque à la mémoire de Jean-Paul Charland a été peinte, cet été, par son petit-fils Maxim Charland au centre-ville de Nicolet.

Maxim Charland a réalisé la fresque au cours des dernières semaines.