Faire du bien avec du beau

Le Courrier Sud | Rédaction

Faire du bien avec du beau
Les plus récents ouvrages des Pelleteurs de nuages. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Les 26 et 27 novembre, de 11 h à 16 h, Les Pelleteurs de nuages seront présents au Salon des arts populaires Desjardins, tenu au Centre des arts populaires de Nicolet. Ils y présenteront leurs nouveautés : Libres-pensées, Le voyage d’un pas, Nom d’un chien, Les fameuses recettes de grammaire et d’autres suggestions de cadeaux.

Libres-pensées

Francis Pelletier a été docteur à temps partiel et Pelleteur de nuages à temps couvert… avant de se consacrer à son art, à temps comblé. Toute sa vie, il a soulagé, soigné et ressuscité des milliers de patients et d’impatients avec ses images et ses mots, qui font à la fois sourire et réfléchir. Photographe, auteur, conférencier, il lance Libres-pensées, son 21e livre.

Le voyage d’un pas

Le voyage d’un pas n’est pas vraiment un calendrier… «Il inspire au lieu d’expirer!», expriment les Pelleteurs de nuages. «C’est une invitation à la contemplation. Des vacances quotidiennes à la maison ou au bureau. C’est la preuve indéniable que la beauté est partout où nos yeux s’attardent un tant soit peu.»

Nom d’un chien

Dans Nom d’un chien, Christiane Asselin devient la confidente et l’interprète de Mistral, son chien, et nous livre son journal intime. Francis Pelletier a de son côté photographié Mistral et ses amis présumés : des chiens, un chat et même… un écureuil. Les photographies, accompagnées de légendes savoureuses, sont aussi offertes en oeuvres d’art.

Les fameuses recettes de grammaire

Les Fameuses recettes de grammaire de Christiane Asselin est un outil pratique d’apprentissage de la langue française. L’ouvrage en est à sa troisième édition; une édition plus simple, pratique, et attrayante. Il propose une «succulente» méthode pour apprendre à écrire sans fautes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires