Du matériel neuf au département d’arts plastiques de l’ESLD

Le Courrier Sud | Rédaction

Du matériel neuf au département d’arts plastiques de l’ESLD
Un aperçu du nouveau matériel du département d'arts plastiques de l'ESLD. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Pas moins de 32 chevalets de table, 32 chevalets debout, 3 séchoirs muraux, un séchoir mobile et un coffre d’outils ont fait leur arrivée dans le département d’arts plastiques de l’école secondaire La Découverte (ESLD) récemment. 

Ce nouveau matériel destiné aux futurs artistes a été acheté par la Fondation de l’ESLD, qui a investi 4000$ dans ce projet.

Celui-ci fera assurément le bonheur des élèves, qui réalisent plusieurs activités en cours d’année. Par exemple, en novembre dernier, une exposition de graffiti a été réalisée avec l’accompagnement de l’artiste nicolétain Maxime Charland. Les élèves ont aussi pu bénéficier d’une visite et d’un atelier artistique avec Melsa Montagne et Élie Miron, artistes en résidence au complexe Chez Boris. 

Également, les jeunes artistes ont été accompagnés par un artiste professionnel lié au Comité de solidarité Trois-Rivières, exposant en avril au Musée POP, dans le cadre du projet « Change le monde une œuvre à la fois ». 

L’organisation, à l’école, d’une semaine des arts ainsi que la réalisation d’un projet de création sur les murs de l’école et d’une exposition au Complexe Chez Boris concluent cette année scolaire bien remplie. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires