Du cinéma sous les étoiles à Gentilly

CINÉMA. La première édition de «Gentilly sous les étoiles» aura lieu le vendredi 24 août et le samedi 25 août. Cet événement extérieur gratuit sera l’occasion de souligner la fin des vacances en famille par un pique-nique et la projection de films réalisés par des artisans du cinéma originaires de la région.
Rock Demers et Denis Villeneuve à l’affiche
L’un des classiques de la série des Contes pour Tous, produit par Rock Demers de Sainte-Cécile-de-Lévrard, «La grenouille et la baleine», sera projeté le vendredi 24 août. Une excellente occasion de souligner les 30 ans de cette réalisation québécoise mettant en vedette Fanny Lauzier et Marina Orsini.
«L’arrivée», l’une des créations internationales du réalisateur originaire de Gentilly, Denis Villeneuve, sera présentée le samedi 25 août. Ce film de science-fiction, récompensé à de nombreuses reprises à travers le monde, a été tourné entièrement au Québec.
La projection des films se fera à l’agora située au centre du village de Gentilly à la tombée de la nuit, vers 20h30. En cas de pluie, la projection aura lieu dans l’église de Gentilly.
Chacune des projections sera précédée d’un pique-nique familial dès 18h. Le comité invite les participants de l’ensemble de la région à apporter leurs repas, leurs consommations et leurs chaises de parterre pour ce rassemblement.
Le comité organisateur est constitué de Josée Magny, Virginie Labbé, Céline Thibodeau, Sylvain Mailhot, Yoland Guimond, Pierre Moras et Steve Brunelle. Il est appuyé par l’équipe du Service à la communauté de la Ville de Bécancour, notamment Estelle Poignant et Émilie Hogue. Cette activité culturelle est rendue possible grâce à la participation financière de Loisirs Gentilly inc. et de la Ville de Bécancour.