Du blues, du gin et du plaisir encore une fois au Moulin Michel

Communiqué de presse

Du blues, du gin et du plaisir encore une fois au Moulin Michel
« Au son du Moulin / Blues & Gin » (Photo : courtoisie)

B`ÉCANCOUR. Le Moulin Michel sera de nouveau l’hôte du micro-festival « Au son du Moulin / Blues & Gin » les 22, 23 et 24 juillet prochain. 

Suite au grand succès de la première édition, l’équipe du festival se prépare à accueillir un public plus nombreux, davantage de distilleries et ajoute une nouvelle scène et exposition thématique au site. L’événement de 3 jours offre aux visiteurs un condensé de Blues sur 5 scènes extérieures éclectiques dans un univers de saveurs inspirés de notre terroir et nos micro-distillateurs québécois.

L’événement a trouvé une place de choix dans l’écosystème des festivals d’été au Québec en alliant une programmation de musique professionnelle à un événement gourmand sur un site unique. La première édition a su attirer un public provenant majoritairement de l’extérieur de la région et a eu des retombées touristiques et économiques impressionnantes dans la MRC.

Né d’une collaboration entre un comité citoyen et l’équipe du Moulin Michel, l’engagement de la population locale amène une centaine de bénévoles à s’y impliquer de près ou de loin. L’appui de la Ville de Bécancour, mais aussi de petites et grandes d’entreprises de chez nous indiquent l’enracinement particulier de l’événement touristique dans la région.

Édition 2022 : la prévente débute ce jeudi 12 mai

Le Blues & Gin comptera dans sa programmation plus de 14 spectacles d’artistes québécois, canadiens, américains et également locaux. Côté gin, un nouvel aménagement de type  » mini-marché  » rassemblera toutes les distilleries participantes permettant la dégustation et la découverte des produits à l’once ou en cocktails. La prévente des passeports débute ce jeudi 12 mai à midi sur le site web du Moulin Michel (en quantité limitée). La programmation complète ainsi que les distilleries participantes seront dévoilées en juin.

Le Moulin Michel prépare sa saison estivale

Le site culturel promet d’être animé cet été par une diversité d’événements, dont plusieurs seront gratuits. Le 24 juin marquera d’ailleurs le lancement de la saison avec un spectacle de grande envergure pour la Fête Nationale à l’amphithéâtre naturel. Grâce à l’appui majeur du Mouvement National des Québécois ainsi que de Patrimoine Canadien, nous célébrerons le Québec et la Saint-Jean-Baptiste en musique avec des artistes bien connus. La programmation estivale sera dévoilée également sous peu.

 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires