Donald Martel rend hommage à un enseignant et musicien passionné
POLITIQUE. Dans une déclaration lue à l’Assemblée nationale le 29 mai dernier, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel a rendu hommage à monsieur Georges Allyson, un véritable passionné de la musique et de l’enseignement. Monsieur Allyson prend cette année sa retraite après 35 ans d’enseignement à l’école La Découverte de Saint-Léonard d’Aston.
« Monsieur Allyson s’est démarqué par un ardent désir de transmettre son amour de la musique auprès de plusieurs générations d’élèves du secondaire. Entre autres, il implantait en 1994 un programme de concentration musique et c’est également lui qui a fondé le Stage Band La Découverte qu’il dirigea pendant plus de 30 ans. Cet ensemble a remporté des prix prestigieux dans de nombreux concours provinciaux et nationaux », a souligné monsieur Martel.
Le député de Nicolet-Bécancour se dit convaincu que l’engagement de monsieur Allyson envers sa profession a permis à l’école La Découverte de retrouver toute sa vitalité. « Il mérite toute notre reconnaissance et je lui transmets avec plaisir mes félicitations et mes remerciements pour ses 35 années au service de sa collectivité », a conclu monsieur Martel.