Deuxième appel de projets au fonds culturel 2018

CULTURE. Les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska invitent les promoteurs culturels à déposer des projets structurants dans le cadre du Fonds culturel.  Ils ont jusqu’au 20 août 2018 à minuit pour remettre leur dossier.

Pour cette deuxième date de tombée, l’enveloppe totale de 17 750 $ se divise entre les deux territoires. Un montant de 7 250 $ sont disponibles pour les projets de la MRC de Bécancour avec une possibilité de subvention maximale de 1 200 $ ou 70 % des dépenses admissibles. Dans le cas de la MRC de Nicolet-Yamaska, l’enveloppe réservée s’élève à 10 500 $ pour un soutien maximum par projet, de 2 000 $ ou 70 % des dépenses admissibles.

Ce Fonds a été créé grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications par le biais d’une entente de développement culturel. Créé pour appuyer les initiatives culturelles, le Fonds contribue à la vitalité et au dynamisme artistique et culturel, renforce la concertation en matière de développement culturel et accroît le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens.

Tous les détails concernant le Fonds culturel sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Bécancour au www.mrcbecancour.qc.ca/services-aux-citoyens/developpement-culturel/fonds-culturel ou sur le site Internet de la MRC de Nicolet-Yamaska à www.mrcnicolet-yamaska.qc.ca/services-aux-citoyens/projet-de-developpement-culturel/.

Pour de plus amples informations, il est aussi possible de joindre Mme Marthe Taillon, agente de développement culturel pour les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska au 819-519-2997 poste 2235 (Nicolet), et au 819-298-3300 poste 258 (Gentilly) ou à m.taillon@mrcny.qc.ca.