Deux passionnés lancent un «zine»

ARTS. Le 5 décembre prochain, deux artistes multidisciplinaires de la région dévoileront à la Galerie Mavia de Bécancour le fruit d’un projet commun. Il s’agit d’un petit «zine» créatif alliant poésie et illustration.

Il a été concocté par l’auteur-compositeur Gabriel Lépine, poète pour l’occasion, et Sonia Goulet, illustratrice.

Après avoir vécu l’expérience d’une poésie performance ensemble l’an dernier lors de l’événement du même nom organisé par la Ville de Nicolet, les deux amis ont décidé de joindre cette fois leur talent respectif afin de créer ce tout petit livre illustré.

«Le concept nous est venu avec l’idée de vouloir créer un petit livre très artistique, de passionnés pour d’autres passionnés. Des illustrations simples, qui utilise seulement trois couleurs et beaucoup de douceur…», mentionne Sonia Goulet.

«De mon côté, c’est le concept des haïkus qui m’a insufflé la façon d’écrire ma poésie cette fois-ci. De courtes phrases qui stimulent à elles seules une image dans l’imaginaire du lecteur. Sonia a pu s’en inspirer pour créer chacune des illustrations selon sa vision de mes écrits. Nous nous sommes tous les deux inspirés de notre milieu de vie pour créer nos œuvres, soit Bécancour et ses multiples facettes», indique Gabriel Lépine.

Si vous êtes curieux d’en découvrir plus sur leur concept original, vous êtes convié au lancement officiel qui aura lieu le 5 décembre prochain, de 18h à 19h à la Galerie Mavia située au 14085 boul. Bécancour (secteur Sainte-Angèle-de-Laval). Une prestation sera réalisée sur place par les artistes et vous pourrez voir les œuvres originales créées et, bien sûr, vous procurer le zine.

Il sera aussi possible de se le procurer les 8-9 et 15-16 décembre au Marché Godefroy puisque l’artiste Sonia Goulet y sera avec plusieurs de ses créations.

Ce projet est financé par Fonds de développement culturel de la MRC de Bécancour.