Des ballerines d’ici au cœur de la magie de Casse-Noisette

BÉCANCOUR. La magie du ballet Casse-Noisette est de retour les 21 et 22 décembre à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières. Au total, 75 danseurs provenant des quatre coins de la région se joindront aux 40 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal, sous la direction artistique de Claude Caron.

Du nombre, on retrouvera six élèves de l’école de danse Invivo, soit Constance Larivée (confiseuses et soldats), Mathilde Côté (souris), Emma Couture (souris), Léa Pelletier (souris), Félicia Côté (lieutenant souris) et Louna Paradis (confiseuses et soldats).

Léa Pelletier (souris), Félicia Côté (lieutenant souris) et Louna Paradis (confiseuses et soldats).

En plus des répétitions hebdomadaires en prévision du ballet Casse-Noisette, les six ballerines s’entraînent aussi en ballet et en contemporain pour parfaire leur technique toutes les semaines.

Au terme des auditions tenues durant l’été, ce sont Alicia Boissonnault, de l’Académie de danse MOUV de Trois-Rivières, et Nicolas Collin, de Team ÉviDanse de Drummondville, qui ont été sélectionnés pour interpréter les premiers rôles de Clara et de Fritz. Ces premiers rôles demandent une forte formation technique, une facilité d’interprétation, une rapidité d’apprentissage et beaucoup d’heures d’entraînement.

Les trois représentations du ballet à Trois-Rivières seront l’occasion de replonger dans l’histoire familière de Clara et de son voyage au Pays des neiges et au Royaume des friandises.

Les billets sont en vente à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au 819 380-9797 et au www.cultur3r.com.

Constance Larivée (confiseuses et soldats).

Mathilde Côté et Emma Couture (souris).