De la danse dans la rue à Gentilly

SORTIE. Tous les jeudis soirs, du 12 juillet au 16 août, la danse sera à l’honneur à Gentilly. Et il y en aura pour tous les goûts, avec la présentation successive de danse latine, hip hop, africaine, amérindienne et brésilienne. Les enfants de 4 à 6 ans auront même l’occasion de s’initier à cette activité artistique le 9 août.

C’est la Ville de Bécancour et le Centre de femmes Parmi Elles, avec le soutien du Fonds de développement culturel de la MRC de Bécancour, qui ont initié ce tout nouveau rendez-vous entièrement gratuit. Il se déroulera, par beau temps, dans le stationnement situé entre l’Agora et le Carré de la Vierge, et par mauvais temps, à la salle Louis-Baribeau.

L’animation a été confiée majoritairement à des professionnels de la Rive-Sud (Studio Thalia, l’école de danse Invivo et Nicole O’Bomsawin). C’est un studio trifluvien (Casafriq) qui présentera le volet danse africaine.

L’activité se déroulera de 18h à 19h. Les instigateurs souhaitent en faire un événement accessible et convivial. «On cherchait une façon de dynamiser le cœur de Gentilly et c’est à travers des échanges, de folie en folie, qu’on a arrêté notre choix que ce grand happening dansant. C’est l’engouement qu’il suscitera qui nous dictera s’il sera de retour ou pas l’an prochain», indique Estelle Poignant, de la Ville de Bécancour.

Cette nouvelle activité complètera la grille d’animation déjà bien garnie du secteur Gentilly, qui présente entre autres les mardis de l’agora jusqu’au 28 août, en plus de deux projections de films en plein air (Gentilly sous les étoiles), les 24 et 25 août.

 

Programmation

12 juillet

Danse latine (salsa, batchata, merengue)

19 juillet

Hip Hop

26 juillet

Danse africaine

2 août

Danse des Premières nations

9 août

Initiation à la danse (4-6 ans)

16 août

Danse brésilienne (samba, lambada)