Classique de canots: un spectacle à Bécancour

CULTURE. À quelques semaines de la 85e Classique internationale de canots de la Mauricie, l’organisation dévoile les principales activités de sa programmation culturelle. Au menu? Des spectacles festifs le long du Saint-Maurice, une zone familiale bonifiée à Shawinigan et un spectacle sur la rive-sud, soit au Quai de Sainte-Angèle.

«Il va y avoir des spectacles sur l’ensemble du territoire», invite Stéphane Boileau, directeur général de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Le samedi soir 1er septembre, Shawinigan ouvrira les festivités à 19h au parc Saint-Maurice, avec l’Ouverture 1812 Tchaikovsky. Du côté du centre-ville de Trois-Rivières, à 21h, c’est le groupe Weak Ants qui offrira un spectacle hommage à Green Day sur la rue Badeaux.

Le dimanche soir 2 septembre, le groupe Ruff Edge sera de retour avec un spectacle hommage à AC/DC, à 21h, sur la promenade du St-Maurice à Shawinigan. Puis, pour la première fois, l’organisation a prévu un spectacle du côté de Bécancour. C’est le groupe mauricien country rock Barn Burner Band, composé de sept musiciens, qui se produira à 20h au quai de Sainte-Angèle.

«Nous voulions marquer le coup de la nouvelle course de canots outrigger qui va se dérouler du quai jusqu’à l’étape finale», explique Clairette Biron, présidente de Quai en fête Bécancour.

D’autres spectacles seront dévoilés dans les prochaines semaines, notamment à La Tuque, Saint-Roch-de-Mékinac, Grandes-Piles et Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

«La culture est une partie intrinsèque fondamentale de la Mauricie. Notre événement principal est évidemment la course, mais c’est important de créer des liens naturels avec chaque territoire, selon leurs goûts, de créer un événement festif et rassembleur le long de l’une des plus belles routes au Québec», mentionne M. Boileau.