Blues & Gin : un événement maintenant dans la cour des grands

Le Courrier Sud | Rédaction

Blues & Gin : un événement maintenant dans la cour des grands
« Au son du Moulin / Blues & Gin » (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le micro-festival de musique et de gin « Au son du Moulin : Blues & Gin » n’en est qu’à sa deuxième édition et déjà, il évolue dans la cour des grands. Il s’est taillé une place parmi les meilleurs festivals de sa catégorie au Québec grâce à son assemblage unique réunissant des artistes de blues renommés et internationaux et des distilleries québécoises de qualité.

L’événement prend place au Moulin Michel de Gentilly. Cette année, il se déroulera les 22, 23 et 24 juillet. La programmation comprend plus de 16 spectacles en continu sur les différentes scènes du site. À eux s’ajoutent des conférences et des dégustations offertes par les différentes distilleries présentes et Le Barman Bruno.

Le 22 juillet, Mike Goudeau & the Boppin Blues Band de même que Zoom & Shawn Kellerman seront sur la scène Sogetel. De son côté, South Breeze offrira un spectacle sur la terrasse Desjardins.

Le 23 juillet, la programmation accueillera plusieurs artistes : Shane Murphy, Jerome Godboo, Adam Karch, Pat Loiselle, Dan Livingstone et MB King.

Le 24 juillet, les invités seront Spicy Overdrive, Dawn Tyler Watson, Big Time Lew, Paul Arthur, Adam Kach, Dan Livingstone et MB King.

La Place du Gin

En nouveau cette année, à la manière d’un marché, chaque distillerie aura son espace et son mixologue afin de préparer sa propre carte de cocktails et échanger avec les festivaliers. La Place du Gin sera rythmée par le Barman Bruno, des entretiens avec les fondateurs de distilleries, ateliers et conférences.

Au moins quatre distilleries seront sur place, notamment la Distillerie du Quai, Wabasso, Marianna et Birster. 

Camping éphémère

Par ailleurs, le stationnement su site sportif multifonctionnel de Gentilly sera aménagé en camping éphémère pour la fin de semaine. Les VR autonomes et quelques tentes (sans services) pourront s’y installer. Les emplacements sont en vente via la billetterie du festival.

Une navette gratuite reliera le stationnement principal et obligatoire des festivaliers à l’église de Gentilly. Le camping et le site du Moulin seront desservis en continu grâce au Transport des personnes de la MRC Bécancour.

Exposition

Enfin, pour une première fois et grâce à un appui financier du Fonds culturel de la MRC de Bécancour, les œuvres de trois photographes de scène, Thierry Gervais, Jean-François Desputeaux et Andréanne Tardif) sont le sujet d’une exposition au Moulin Michel pour l’été.

Notons que les passeports pour le week-end et les billets journaliers sont en vente au www.moulinmichel.com. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires