Ariane DesLions amène sa quincaillerie musicale au Belcourt

BAIE-DU-FEBVRE. L’autrice-compositrice-interprète, comédienne, multi‑instrumentiste et  » fabricoleuse  » d’instruments inusités Ariane DesLions sera au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 17 mars prochain. 

Elle proposera un spectacle impressionnant aux enfants d’âge préscolaire et primaire. Elle aura dans ses bagage son bric-à-brac d’instruments  » fabricolés  » à partir d’objets du quotidien, de la rouskitar au pellalunch, en passant par le soumariflûte et le gougoune o’fun. Sans oublier le plus formidable instrument de tous : Tiyou, un ami imaginaire muet, qui ne communique que par les sons grâce à son costume inventif et percussif (incarné par le comédien et multi-instrumentiste Rafael Poggetti). 

Son spectacle mettra aussi en vedette les chansons de ses deux albums, Ma Quincaillerie Musicale et Rêves à colorier, qui abordent des thèmes audacieux, puisés dans son bagage de travailleuse sociale et visant à dédramatiser des sujets délicats et rarement explorés dans la musique jeunesse : les conflits familiaux, la santé mentale, l’immigration et la pauvreté, entre autres.

Autant de manières ingénieuses d’attiser la curiosité des jeunes, tout en aidant à réparer les écorchures du quotidien.

Ariane DesLions a été nommée à l’ADISQ en 2020 et a été récipiendaire du Prix du CALQ  – artiste de l’année en 2021. Elle travaille en parallèle sur un nouvel album, dont la sortie est prévue pour 2025.