COVID-19 : la vaccination commence mardi en Mauricie/Centre-du-Québec
SANTÉ. La vaccination contre la COVID-19 débutera ce mardi (22 décembre) en Mauricie et au Centre-du-Québec pour certains groupes prioritaires, dont les résidents en CHSLD et le personnel oeuvrant en CHSLD.
En Mauricie, les résidents du CHSLD Cloutier-du Rivage et les travailleurs en CHSLD seront les premiers à recevoir le vaccin. Au Centre-du-Québec, c’est le Centre communautaire Drummondville-Sud qui a été approuvé comme lieu de vaccination.
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a reçu 6000 doses du vaccin élaboré par Pfizer-BioNTech pour l’ensemble du territoire afin de couvrir les trois premières semaines de vaccination, soit les semaines du 21 décembre, du 28 décembre et du 4 janvier. Cela permettra de vacciner jusqu’à 3000 personnes.
Par la suite, d’autres sites de vaccination seront déployés à travers la région, l’objectif étant d’offrir le vaccin le plus près possible du lieu de résidence des personnes.
La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent 27 CHSLD qui regroupent environ 2500 résidents. Le CIUSSS estime aussi à 2000 le nombre de travailleurs de la santé qui œuvrent auprès de cette clientèle. (M.E.B.A)