Centre de la biodiversité: le symposium Ô couleurs du printemps est reporté

BÉCANCOUR. Le 12e symposium de peinture  »Ô couleurs du printemps » qui devait avoir lieu du 15 au 17 mai au Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour sera reporté à la fin de l’automne.

Le Centre en a fait l’annonce par le biais d’un communiqué de presse en fin de semaine. On se rappelle que l’établissement est également fermé jusqu’au 4 mai 2020, sauf avis contraire, en raison de la pandémie de Covid-19.

Malgré tout, l’équipe du Centre affronte cette réalité de façon positive et profite de ce temps d’arrêt pour développer ses futurs projets, en vue de la réouverture.

Les soins aux animaux étant considérés comme un service essentiel, chaque membre du personnel contribue au maintien du bien-être de ses protégés. Tous les spécimens du Centre sont actuellement en pleine forme, y compris Timothée, la marmotte, qui est sortie récemment de son lit, annonçant ainsi l’arrivée du printemps. Tout comme ses camarades, il attend patiemment le retour au calme pour accueillir les visiteurs.

Accès aux sentiers interdit

Toute l’équipe du Centre de la biodiversité souhaite par ailleurs rappeler à ses visiteurs que la fermeture implique l’ensemble des installations, dont les sentiers forestiers.

En effet, l’accès à la forêt est interdit pour tous, y compris les membres, pour leur propre sécurité. Aucun visiteur non-autorisé ne sera toléré sur le site extérieur du musée.

Puisque le Centre continue d’exercer ses soins à ses animaux, ses membres du personnel exerceront une surveillance afin de faire respecter cette règle.