Camirand remporte une première victoire en NASCAR Pinty’s

NASCAR. Marc-Antoine Camirand a obtenu sa première victoire en carrière en série NASCAR Pinty’s, samedi, à l’Autodrome St-Eustache, après une course de 250 tours sur circuit ovale très mouvementé.

Camirand a mené sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 à l’avant du peloton et a pris la tête au tour 239 pour finalement remporter le Lucas Oil 250 après une prolongation de la course.

« Je l’attends depuis longtemps ! Je me sens tellement bien d’avoir enfin réussi à briser la glace. En plus, je l’ai fait sur un circuit ovale. Quand tout le monde croit encore que je suis un spécialiste des circuits routiers, c’est encore plus satisfaisant de montrer que je peux gagner sur ovale ! », a souligné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston, après sa victoire.

Le pilote de 39 ans s’attendait à devoir se battre férocement pour faire sa place dans la course de 250 tours, sur l’ovale plat de 0,4 mille… et c’est ce qu’il a fait! « Comme on s’y attendait, ça a brassé un peu, mais j’ai été en mesure d’éviter le pire. J’ai eu une bonne qualification, partant deuxième, et je suis resté à l’avant. Je crois bien que les nombreux fans et amis qui sont venus m’encourager ont eu droit à un bon spectacle », a analysé le pilote.

La Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 de Camirand était très rapide. Le pilote a mené 97 tours au début du Lucas Oil 250, et a par la suite repris les commandes tout juste avant un accident en fin de course qui a forcé la prolongation de l’épreuve.

« J’ai été chanceux de prendre le départ de l’intérieur lors des dernières relances. Quand la dernière neutralisation est survenue, je venais tout juste de prendre la tête. J’étais toutefois confiant de garder la première place après la prolongation. Je savais que j’avais une excellente voiture », a-t-il expliqué.

« Je ne pourrais être plus reconnaissant envers mon partenaire GM Paillé et l’équipe 22 Racing, qui ont rendu tout cela possible. Je suis tellement fier de travailler avec eux, et je vais travailler fort pour leur offrir d’autres succès lors des dernières courses cette saison », a conclu Camirand.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste sur le mille du New Hampshire Motor Speedway, le 22 septembre prochain, pour la première course de la série NASCAR Pinty’s en sol américain, à Loudon.